Accueil Mon Histoire Conférences Galerie Archives Mes Liens Me Joindre  

Anny Berthiaume.com

 

Un immense merci.  Très positif, vivant et stimulant.  Ça fait beaucoup de bien.  Quelle belle leçon de vie.  Très enrichissant. Je vais en parler dans mon entourage et j’ai déjà hâte de lire le livre.

Gabrielle Brind’Amour

Directrice générale

L’Accolade Santé Mentale

 

Bonjour Anny,

Je viens tout juste de finir de lire ton lire que je me suis parvenu lors de ta conférence le l9 février au Club Mondain.

Je me suis souvent fait dire que j'étais forte et que je passerais a travers, moi, c'était plutôt par les décès d'être chers, mais toi ma chère Anny, je n'en crois pas mes yeux et mes oreilles, un courage comme le tient il n'en existe pas.  Tu es un exemple pour bien des personnes qui se plaignent pour des rien.  Continue de donner des conférences.  Si seulement cela peut changer une personne cela sera suffisant.

Je te souhaite tout le bonheur avec ton époux et tes deux beaux fils ainsi que ta fille adoptive.  S'il y a une personne qui le mérite bien, c'est toi.  Je t'admire beaucoup et je parle de toi avec tous les personnes que je rencontre et qui n'on pas eu la chance de te voir en conférence. Je te souhaite tout le succès dans tout ce que tu voudras entreprendre, merci  et d d'avoir ouvert mes yeux et de m'avoir donner le courage de continuer. Mes salutations les plus sincères , Huguette Pichette Lafond.

 
 

Bonjour Annie,

Mai 2013

hier je t ai rencontre grâce à ma chum de fille Ginette, je voulais te dire Merci pour le témoignage ça m'a vraiment virée le cœur à l'envers ,toi si humble malgré ton histoire et tu as quand même le sourire ça donne à réfléchir tellement que pour moi aujourd'hui ,je vais avec la mon fils et la famille enterré Pierrot mon ex qui est décédé le 11 janvier d un accident de ski do je le fait avec une paix intérieur ,je n ai plus de rancœur de ce que j ai vécu de moins beau .Ce matin j ai décide de prendre la vie un jour à la fois ,ce ne seras pas facile tout le temps mais ça commence la ,il me manque des mots pour te dire ma reconnaissance ,tu es vraiment une femme spécial merci Mariette ;)  

Merci ! 

 
 

Bonjour Annie,

Mai 2013

Juste un petit mot pour te dire que j'ai bien apprécié ta conférence de samedi dernier à l'hôpital Charles Lemoyne.....C'était très touchant et l'fun de voir ton dynamisme èt positivisme à travers ton expérience....Toute une leçon de vie...BRAVO !!!


Nathalie
Get fit, get happy !

 

Activités locales  [13 mars 2012]

Une femme unique

C’est avec un immense plaisir que nous avons reçu Mme Anny Berthiaume,  le jeudi 8 mars, au siège social, dans le cadre de la Journée internationale des femmes. Son humour et son courage auront su conquérir le public.

Mme Berthiaume nous aura, à sa façon, livré plusieurs leçons de vie. Elle est, sans aucun doute, un exemple de détermination et de persévérance. Parmi les nombreux messages qu’elle nous a adressés, nous retiendrons qu’il est possible d’aller loin lorsque nous adoptons une attitude positive face aux épreuves. « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort » a-t-elle mentionné, en nous donnant divers exemples de combats qu’elle a menés. Elle a notamment dû subir 30 chirurgies ou « transformations extrêmes », comme elle les appelle, à la suite d’un accident survenu alors qu’elle était âgée de 6 ans : elle a été brûlée sur 55% de la surface de son corps.

Elle nous a raconté, sous forme d’anecdotes, plusieurs commentaires maladroits faits à son endroit. Elle a décidé de s’accepter telle qu’elle est et de se trouver belle. Elle va en voyage et se promène sur la plage en maillot de bain. Elle dit que son accident a fait d’elle ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Elle est fière d’elle et elle avance. « Qu’est-ce les gens vont penser? On s’en fou! Il ne faut pas s’empêcher de faire ce qu’on aime. Anny mord dans la vie!

Le comité organisateur vous remercie d’avoir répondu à l’appel en si grand nombre!

Sur la photo, de gauche à droite : Hélène Thibodeau (SPGQ), Yves Soucy (SFPQ), Martine Boulet (SFPQ), Anny Berthiaume (conférencière), Jocelyne Angers (Directrice des Ressources humaines), France St-Pierre (DRH), Raphaël Bégin Leclerc (DCOM) et Marie-Josée Bertrand (DCOM).
Un merci tout spécial à: Conrad Bédard, Suzanne Tremblay et Patrick Turgeon.

 

 
 

Bibliothèque Marie-Victorin

1635, rue Notre-Dame
L’Ancienne-Lorette   (Québec)   G2E 3B4
Téléphone : 418 641-6142
 

12 avril 2011

Madame Anny Berthiaume

1653, rue Grand-Bourg

Québec (Québec)  G3J 1L2

 

Objet : Conférence

Madame,

Par la présente, je désire vous faire part de ma satisfaction suite à la tenue de votre conférence L’étincelle de vie le 8 février dernier. 

La qualité, le professionnalisme et l’énergie de votre présentation ont suscité l’enthousiasme des abonnés de la bibliothèque. Nous avons connu un achalandage record, et certaines personnes ont assisté à une de nos conférences pour la toute première fois, attirées par votre dynamisme et votre vivacité.

Par conséquent, c’est sans hésitation que je recommanderai vos services à toute organisation désireuse d’offrir à sa clientèle une animation intéressante, professionnelle et motivante.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

La coordonnatrice à l’animation,

Nadyne Poirier

 
 

Conférence, tu es un bel ange

Denise Daigle

mardi, février 22 2011

Bonsoir Anny,

Le 16 février au matin, j'ai assisté à ta conférence à la Base Militaire de Valcartier. J'étais avec 5 autres dames de la Réserve Navale dans le vieux Port de Québec.
J'aurais beaucoup aimé parler un peu avec toi, cependant nous ne pouvions faire attendre notre transport de la Défense.

Alors, je me permets de t'écrire.

Quelle personne remarquable tu es. Tu m'as profondément touchée par ta détermination et ton courage. Même si tu as dit, que tu n'étais pas là pour nous faire pleurer, (j'ai eu des larmes). Tu es une fille extraordinaire et en plus avec un humour formidable.

Il y a le passage quand tu parlais de la Traversée (petit signet). J'ai oublié le début, Dieu nous a dit que la traversée sera difficile avec l'assurance d'arriver à bon port. J'ai senti que tu avais la foi.

Seulement à t'écouter, tu m'as fait beaucoup de bien.

Tu es un bel ange.

Merci pour le bien que tu fais en parlant de ton histoire et continue à être une belle personne.

Bye et peut-être à une prochaine fois (je surveillerai les dates de tes conférences).

Bravo et merci encore

Je te fais un gros câlin

Que Dieu te bénisse toi et toute ta famille

Denise Daigle
Loretteville, Qué.
xo

 
 

Félicitation pour la conférence a la Revue annuelle de l'Ambulance Saint-Jean 2009

Maria Bertrand

dimanche, septembre 20 2009

Chère Madame Berthiaume ,

Je veux tout d'abord vous félicité pour le grand moment fort en émotions que vous nous avez fait vivre cette avant-midi , durant votre conférence pour la revue annuelle de l'Ambulance Saint-Jean à Princeville. Je suis une personnes qui est très timides quand je dois aller vers les gens, car j'ai toujours peur de la réaction des gens face a moi , vous m'avez fait comprendre plein de chose qui pourrons m'aidé a foncé maintenant tête première et ne freinant plus a cause du regard des gens . Je comprend très bien ce que votre famille peut vivre, car le garçon du cousin de ma mère a été brûler gravement sur une grande partie de son corps ... Peut-être avez-vous entendu parler de lui ? Il se prénome Éric Léveillé et il était pilote de Chamcar et il a été brûler a cause d'une grosse accident lors d'une course avec son véhicule. Tout cela me dirige vers la question qui me trotte dans la tête depuis votre conférence : est-ce que vous avez déjà pensé a offrir votre aide aux familles des grands brûlés et aux grands brûlés , par exemple en leur offrent un service d'écoute ? Je voulais également vous dire que vous êtes très belle en personne, dans tout les sens du termes physiquement et a l'intérieur aussi. Je suis la jeune fille qui vous as demander de prendre une photo avec vous et notre division, je voudrais vous informer que si vous voudriez une copie de cette photo communiquer avec moi par e-mail à : brennan_love_booth@hotmail.com . Encore félicitation et Bravo pour votre détermination ... J'attend avec impatience la sortie de votre livre ...

Une jeune adolescente de 17 ans ,premier répondant de l'Ambulance Saint-Jean , qui est très honoré de vous avoir rencontrer
Maria Bertrand
19/09/09

 

Dimanche, septembre 20 2009

Bonjour Anny,
Votre conférence est le fruit d'un long travail d'acceptation et est la preuve que les gens peuvent surmonter leurs différences. Je travaille en déficience intellectuelle et lorsque nous avons des sorties avec les clients, je passe mon temps à les défendre et à dire qu'ils sont des gens tout à fait normaux vivant avec une différence qu’ils n’ont pas choisi d'avoir. Par contre dernièrement j'ai du prendre un arrêt de travail à cause d'un accident d'auto et je m'ennuyais de mes clients si différents, mais si joyeux d'être différents. Votre conférence d'hier (26 septembre 2009) m'a fait réaliser qu'il faut continuer à travailler et qu'il n'est pas question que j'arrête mes exercices de physiothérapie car je n'ai pas envie telle ou telle journée. Vous êtes la preuve incarnée par votre sourire, votre bonne humeur et votre humour comme quoi les efforts de réadaptation portent fruit.

Finalement, je vous remercie de te battre pour ta cause, de te battre pour que les gens acceptent les différences, et surtout, d'aider les gens à gagner l'estime de soi de par ta conférence. Votre mission est formidable et je crois que vous la réussissez bien.

Je vous admire pour votre détermination et votre force d'accepter votre situation!
 

Catherine

 

Tu m'as inspiré énormément !!!
 
Je demeure dans la région d'Ottawa et j'enseigne dans les écoles primaires !  Ta passion pour les enfants me plait beaucoup !
 
Le chapitre qui m'a touché le plus c'est quand tu décris l'enfer vécu a l'hopital et quand tu as perdu ton emploie !
Mon mari a vécu la même chose lorsqu'il enseignait et le syndicat n'a pas pu le défendre.  Je ne comprenais pas à quel point c'était si difficile a vivre !
 
Merci pour ton témoignage !!!  J'aimerais un jour que tu puisses remplir les grandes salles de Montréal et Québec avec tes conférences !!!  Tu as un message à livrer à nous tous !!!
 
Que Dieu continue de t'accompagner sur la  route de la vie !!!
 
 
Josée St-Pierre 

 

L'empathie

Louise Gaudreau

mercredi, novembre 25 2009

Bonjour Anny,

Je me présente, Je suis Louise Gaudreau, inhalothérapeute. Nous nous sommes rencontrées 2 fois dernièrement grâce à l'Ambulance Saint-Jean. La dernière fois, c'est à Québec il y a près de 2 semaines. J'ai acheté ton livre et j'ai presque fini de la lire. Bravo pour ton courage et ta détermination. Tu as bien raison quand tu dis que la beauté fait toute la différence. Dans tous les hôpitaux, les "pitounes" mais si elles sont nulles et qu'elles sont dangereuses peuvent travailler sans conséquences de leurs fautes. C'est vraiment révoltant. C'est dommage que nous soyons si loin l'une de l'autre car je trouve que nous avons plusieurs points en commun. Je suis certaine que nous nous entendrions très bien toutes les deux. Tu as bien raison qu'en tu dis que l'inhalothérapie, c'est une vocation. Après 28 ans de métier, je ne me vois toujours pas ailleurs que là et j'ai toujours le feu sacré.
Continue ton combat ma belle. Ne lâche surtout pas, le monde a besoin de gens comme toi pour leur faire voir la réalité de la vie.
Louise

 
 

René Leclerc | © 2012 Tous droits réservés à INFOCUS MULTIMÉDIA.