Accueil Mon Histoire Conférences Galerie Archives Mes Liens Me Joindre  

 

Pour acheter mon livre

Livre L'Étincelle de vie

Si vous voulez une dédicace veuillez l'indiquer dans PayPal : Remarque à l'attention du vendeur.

__________________________________

Description

Anny Bertiaume est une battante, une force de la nature qui nous transporte par son expérience de vie vers une plus grande réalisation personnelle, nous procurant au passage l'énergie pour aller au bout de nos aspirations. Imaginons une espiègle enfant de six ans, source de bonheur pour ses parents et pour son petit frère, parcourant le terrain de villégiature pendant les vacances. Ainsi, par une belle soirée d'été, en camping dans les Laurentides, Anny, qui harcèle son papa depuis plusieurs semaines déjà, souhaite ardemment faire griller des guimauves autour d'un feu de camp. N'écoutant que le désir de plaire à sa fille, son papa, aidé par celle-ci, prépare donc les brindilles et le bois pour le feu. Il prend le bidon d'essence dans le coffre de sa voiture pour activer les flammes sur les écorces humides, quand soudain, une explosion retentit sur le site de camping: une boule de feu en provenance du contenant atteint directement la petite Anny. Tout son corps est touché, particulièrement son visage. La maman affolée accourt instantanément, son petit frère aussi, heureusement épargné, tentant désespérément d'éteindre le feu qui s'acharne sur Anny. Le papa est brûlé aux mains et aux bras, mais les blessures physiques sont superficielles. Les blessures psychologiques, elles, seront présentes à tout jamais dans sa mémoire. Commence alors un parcours de vie hors de l'ordinaire. Étrangement, Anny Bertiaume se remémore ces événements sereinement, avec un calme désarmant. Elle transcende les préoccupations quotidiennes et nous explique comment nous servir des épreuves que la vie nous présente pour favoriser notre développement personnel. Anny Bertiaume est une conférencière très en demande. On l'a notamment retenue comme porte-parole pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

 
 

Écrire un commentaire

Cliquez ici

 
 

À Découvrir

 

Courrier de la France

Bernard Giraud

Jeudi, décembre 31 2009

Bonjour Anny,
Je me prénomme Bernard et j'habite en France et plus précisément dans le centre ouest(en Corrèze).Le 8 Mars 2004 j'ai été victime d'un accident du travail sur un chantier;j'ai pris du 20000 volts.J'étais à ce moment la monteur en charpente métallique.C'est non collègue qui en manoeuvrant l'engin de levage qui s'est approche trop prés de la ligne à haute tension et cela a déclenché un arc qui m'a traversé le corps.Après enquête il s'avère que la sécurité n'a pas été respecté.J'ai engagé des démarches pour faire valoir mes droits mais la justice française n'est pas rapide car ça fera bientôt 6 ans et ce n'est toujours pas résolu.De ce fait j'ai été licencié en 2009 car déclaré inapte par la médecine du travail(je ne peut plus porter de chaussures de sécurité).J'ai perdu le pouce et l'index de la main droite et tous les orteils du pieds gauche.On m'a refait un pseudo pouce avec le métacarpe de l'index droit afin que je puisses avoir une pince.
Mais le principal c'est que je sois en vie.J'admire votre courage.En France je fais partie de l'association des brûlés de France (peut être la connaissez vous)Je vous donne leur adresse mail abfidf@aol;com IL m'ont aidé grâce à leur service juridique pour faire valoir mes droits.
J'aimerais acquérir un exemplaire de votre livre mais apparemment pas possible de le trouver en France (sinon donner moi les coordonnées);ou dite moi comment procéder
Merci de me tenir informé Bonnes fêtes de fin d'année Cordialement Bernard Giraud

 
Presse française

Laurence Delpoux

mardi, décembre 08 2009

Bonjour madame,
Je suis journaliste française et je me permets de vous solliciter au nom du magazine France-Dimanche dont le siège est à Paris pour vous proposer un témoignage dans nos colonnes. En lien avec votre livre, l'Etincelle de vie, je souhaiterais avoir avec vous un entretien téléphonique pour réaliser une interview retranscrite ensuite entièrement entre guillemets - je peux vous l'envoyer pour validation avant publication.
Pour ce faire, y a t il un numéro où je peux vous joindre facilement ? Nous pourrions ainsi convenir d'un rendez-vous téléphonique.
En vous remerciant pour votre réponse, bien cordialement,

Laurence Delpoux
ldelpoux@free.fr

 

L'étincelle de vie

Raynald Campagna

Mercredi, novembre 25 2009

J'ai assisté au lancement de ton livre "L'étincelle de vie" mercredi passé le 18 novembre 2009. C'était un lancement bien planifié et chaleureux.

Je viens de terminer la lecture de ton volume. C'est plein de rebondissement qui donne envie d'en lire plus. Ça se lit comme un roman.
C'est un livre qui est bien écrit. Ce n’est pas facile d'écrire un livre intéressant. Je pensais qu'il avait été écrit en collaboration mais j'ai vite constaté par la tournure de tes phrases que c'est ta façon de t'exprimer. Tu dédramatises les situations par ton sens de l'humour. Dans les citations rapportées de tes parents, il me semble que je les entendais.

Je ne pensais pas que tu avais subi du harcèlement dans ton milieu de travail. C'est horrible à vivre et ça enlève la confiance. Ça aurait abattu toute autre personne autre que toi la battante. On est heureux de voir que tu t'en es sortie.

Pour avoir été directeur des ressources humaines d'une commission scolaire, je suis obligé de te donner raison sur l'importance de l'apparence physique dont il faut se méfier.

Félicitations. Tu continues à nous épater.

Raynald Campagna

 

Pour ma confiance en moi, Merci !

Marie-Pier (anonyme)

vendredi, février 25 2011

Bonjour je m'Appelle marie-pier bourgelas je viens de finir la lecture de votre livre que j'ai reçu en cadeau de ma mère qui as rencontrer votre mari a son travail et lui as demander de lui en envoyer 3 exemplaire dont une étais pour moi vous me l'avez même dédicace et je vous écrit ce petit message pour vous dire un énorme merci parce que c’est temps si pour moi ce n’est pas la joie j’ai un manque énorme de confiance en moi mais a la lecture de votre livre sa ma permis de comprendre que je dois seulement un petit peu travailler sur moi et je devrais y arriver je crois je garderais en tête la lecture de votre livre qui ma permis de comprendre plusieurs chose j’essaie de m’impliquer le plus que je peux pour aider les autres je vous remercie d’avoir écrit ce livre que je conseil a tout le monde puisque pour moi sa été très bénéfique de le lire
merci et continuer votre beau travail auprès des gens des hôpitaux et aussi pour vos conférence ainsi que les loto pompiers si vs en faites encore! sa existe encore loto pompier ces quand même quelque chose que j’aimerais m’impliquer dans mon coin
merci bon courage dans tout ce que vous entreprendrez
marie-pier xxxx

 

Ton étincelle de vie...a fait une étincelle dans la mienne...

Chantal, samedi, février 13 2010

Douce Anny, ton livre m'as fait rire, tantôt pleurer ... Je l'ai lu En une seule journée (presque) et Merci vois-tu depuis ce temps je veux changer ma manière de penser et d'agir envers Chaque Personne qui passe Dans ma vie .... j'ai appris une tonne de chose à Travers ton livre. Que peut importe les épreuves de notre vie il ya toujours du positif si on a la foi ... toi ta force une acception c'est Ce qui fait de toi une battante Dans tout les domaines de ta vie .. Moi aussi je te vois A chaque fois que je me Balade dans Mon quartier (Mascouche) et je t'avoue que depuis que j'ai lu ton livre je fais même Détour des Nations Unies pour te faire un petit clin d'oeil en voiture SI ON NE SE même connais pas moi je te considère Comme une amie ... Je vais Référer ton livre a des ami (es) mais je ne Leurs prêteraient pas le mien, ils iront Comme l'acheter, car j'espère que cela t'aideras a faire un autre beau voyage destination Walt Disney .. vie a toi et ta famille et longue Merci, Chantal PS si tu fais Une conférence Dans les environs SVP fais moi signe

 

Grande passionnée

Gisèle Caron

mercredi, janvier 12 2011

J'ai lu ton livre "L'étincelle de vie" avec grande passion. Comme Marie Josée (ma fille) te l'a dit samedi dernier, je l'ai dévoré en une journée et demie. Je tiens à te féliciter pour ton courage et ta détermination. Je connaissais ton histoire par Marie Josée lorsque vous étiez au Cégep Ste Foy.
Elle me parlait de ton courage et ton affirmation dans ton milieu. Je m'imagine tout ce que tu as pu souffrir du manque de compréhension en plus de tes souffrances physiques et morales.
Tu as bien fait d'écrire ton livre et c'est un modèle, un idéal à suivre dans la vie moderne que nous sommes. Faire face aux préjugés, les jugements et les regards doivent être difficile à surmonter.
La vie n'a pas été facile pour toi même quand tu as mis au monde tes deux beaux garçons.
Tu t'es battu sans cesse depuis l'âge de 6 ans. Tu es une femme forte et énergique. Bravo à tes parents et tes amies qui t'ont soutenu au cours de ces années.
Je trouve dommage que tu n'étais pas dans la programmation du salon du livre. Reprends toi l'an prochain (salon à chaque année 1ère fin semaine de novembre). Tu aurais eu une plus grande visibilité.
Tu peux donner un atelier aux élèves qui fréquentent le salon. Nous avons reçu 3 600 étudiants en une journée et demie. Heureusement que Marie-Josée m'a dit que tu étais ici. Je t'aurais manqué et je n'aurais pas pu lire tes confidences.
Tu as vu le beau Juan David. C'est un rayon soleil dans la vie de Marie Josée et la famille.
Bonne chance avec tes trois hommes de ta vie: Denis, Alexis et Xavier ainsi qu'à Nathalie.
Conserve ta foi en Dieu. Lui te sera toujours fidèle et t'accompagnera dans tous tes gestes et paroles.
Je t'aime
Gigi

 

WOW !

Diane Gareau

vendredi, décembre 03 2010

Bonsoir Madame Berthiaume!

Je viens de terminer la lecture de votre livre… Je l’ai acheté lors du Salon du livre de Québec le 10 avril dernier et en plus, vous y étiez. Quel bonheur lorsque je vous ai rencontrée. Oh! Je vous connaissais « de vue » (affiches, télévision) mais vous voir en chair et en os, Wow! Que j’étais contente.

Madame Berthiaume, avant de lire votre livre, déjà vous étiez une personne que j’admirais, que je trouvais courageuse, quelle force vous aviez. Mais après la lecture de votre livre… Vous êtes une personne extraordinaire, une héroïne ma foi. Voulez-vous bien me dire où vous avez trouvé tout le courage pour passer au travers de toutes les embûches, de tout le harcèlement, de tous vos problèmes??? À un moment donné, en lisant votre livre je me suis dit : Mais mon doux, ça « vas-tu la lâcher » les problèmes? N’en a-t-elle pas eu assez lorsqu’elle était jeune??? ». Oui, moi j’étais découragée et vous, vous vous releviez les manches, prête à foncer de nouveau!!!

Je vous félicite d’avoir réalisé un de vos rêves et de nous l’avoir partagé. Madame Berthiaume, oui, vous pouvez marcher la tête haute!!! En tout cas, je vous le dis, si jamais je vous vois la « bette » dans la rue, dans un magasin, peu importe, c’est certain que je vais aller vous saluer.

Dernière chose. Dans la préface de votre livre, vous m’avez tellement fait rire lorsque vous racontez qu’avec votre sœur dans l’âme, Julie, vous faisiez du « crusing car ». J’ai trouvé ça tellement drôle! Déjà je me suis dit : oin, est pas reposante la Anny!

Et voilà Madame Berthiaume! Il fallait absolument que je vous écrive ceci avant de ranger votre livre pour le relire… un peu plus tard!

Je vous souhaite de tout cœur beaucoup de bonheur dans votre vie, dans votre travail et avec vos amours!

Bonne soirée ou… Bonne journée 

Diane Gareau

 

Merci !

Clément Gagnon

lundi, avril 19 2010

Je viens de terminer la lecture de votre livre.
Parfois, j'ai été en colère devant les injustices qui vous ont marquées, mais la plupart du temps, j'ai été touché, ému, émerveillé e votre courage et surtout de ce feu qui vous anime de l'intérieur.
Feu de l'amour, feu de la vie, feu de l'Esprit qui vous lance vers l'avant depuis votre sixième année.
Les préjugés, les stéréotypes, les injustices vous ont marqués, mais vous n'avez jamais abandonné votre rêve.
Ce rêve qui qui veut transfigurer le regard humain, trop souvent attaché à l'apparence, en regard divin qui va droit au coeur pour y découvrir la réelle beauté d'un enfant au sourire éternel.
En relevant le défi que la vie vous a imposé, vous contribuez à rendre le monde plus humain et plus beau.
Merci de votre témoignage de vie.
Merci de vous dévouer pour soulager la souffrance des malades en leur rendant cet air si précieux dont nous ne prenons souvent conscience que lorsqu'il vient à manquer.
Merci d'être si belle intérieurement et de nous redire que tout est possible quand on sait écouter son coeur.
Au plaisir de vous rencontrer au hasard des corridors de l'hôpital et de collaborer avec vous à soulager les souffrances intérieures.
Clément Gagnon, animateur spirituel

 

L'étincelle de vie

Denise Champagne

dimanche, août 15 2010

Chère Anny,

Je viens de terminer la lecture de ton livre. J'ai été énormément toucher par ton histoire, ton courage et ta persévérance de voir le bon côté de la vie. Tu es une étoile qui brille dans le firmament.

Je retiens plusieurs choses de ton histoire, mais la plus remarquable pour moi, c'est à la page 193 ou tu nous parle du 24 décembre 2007 lorsque que le petit frère de 9 ans voit sa sœur marchant vers le feu avec tenant la bouteille de liquide à fondue, et qu'il la poussa plus loin du foyer avant que le pire se produise. Tu nous dit que lorsqu'il fut interviewer par les services d'urgence il avant répondit: J'ai tout de suite pensé à cette pancarte posée à l'entrée de mon quartier où il y a une dame qui disant....Regardez-moi..... Tu nous dit: il fallait continuer d'unir nos efforts et les intensifier, si possible, pour limiter le nombre des victimes de brulures graves......l'éducation et la prévention doivent débuter en bas âge, afin de sensibiliser les gens à cette triste réalité.

J'ai vécu toute ma vie avec un pompier, qui a travers les années gravit les échelons de département des services d'incendie à la ville d'Ottawa, le Canton de Clarence-Rockland et le Canton de Champlain en Ontario. Roger a obtenu deux postes de Directeurs d'incendies; et il travaille toujours envers la prévention des incendies. Ceci devient une deuxième nature de prêcher et de préparer des programmes contre la prévention des incendies. Il exerce à l'intérieur des ses fonctions des inspections de bâtiments, des programmes d'éducation publique à la population du Canton et surtout dans les écoles de notre région. Il est responsable pour un programme de détecteurs de fumée gratuit, ainsi que les batteries dont elles se servent.

Suite à une session d'information donné dans une école primaire de Vankleek Hill, une fillette de 8 huit qui couchait chez son grand-père, le soir en question, a eu la chance de lui sauvez la vie, lors du feu qui se déclara dans la nuit de sa visite. La fillette mit les conseils du programme de prévention de l'incendie en action, et réussi à réveiller son grand-père et à le sortir du brasier. Elle fut reconnu par la province de l'Ontario à Queen's Park ainsi que par le Bureau Ontario Safety Award et le bureau des commissaires des incendies du Canada. Cette petite fille s'en est tiré ainsi que son grand-père. Sa mère a raconté qu'elle a beaucoup de respect pour mon marie, le directeur du service d'incendie, qui avait partagé avec elle et ses collègues de classes, la leçon sur la prévention de l'incendie.

Alors chère Anny, continue de vouloir partager ton histoire de vie et de promouvoir la Prévention...... Merci.

Denise Champagne

 

Biographie inspirante

Dominique Lemieux

jeudi, avril 15 2010

Bonjour Anny,
J'ai dévoré ta biographie en moins de deux jours! Dès que j'avais une petit moment de libre, j'en profitais pour lire. Je trouve ton livre très inspirant. C'est bizarre mais je ne pensais pas que tu avais vécu autant de préjugés sur le marché du travail. Faut croire que je suis une de celle qui te vois avec les yeux du coeur, comme tu sais si bien le dire! Je m'attendais à ce que tu nous fasses part de tranches de vie plus difficiles comme le passage du primaire au secondaire (je travaille au secondaire et je sais comment les ados peuvent parfois être méchants!). Cependant, jamais je n'aurais pu croire qu'encore de nos jours, on refuse d'engager quelqu'un parce qu'il ou qu'elle n'est pas physiquement de notre goût! À ce que je sache, tu n'appliquais pas pour être mannequin! Tu avais les compétences requises et surtout beaucoup d'expérience dans les hôpitaux pour faire une excellente inhalothérapeute! Plus je lisais, plus j'étais outrée par la façon dont tu as été traitée! J'en ai même versé quelques larmes! Je n'en revenais tout simplement pas! Je te trouve extrêmement courageuse et forte d'avoir publié ce livre. J'admire ton positivisme et ta façon de croire en la vie. Tu es tout un exemple à suivre et je me compte chanceuse de connaître personnellement la BELLE et GRANDE Anny Berthiaume, ma monitrice préférée de terrain de jeu, ma gardienne et ma marraine de confirmation! J'ai toujours admiré la battante que tu es!

Encore une fois, je te félicite grandement pour la publication de cette biographie. En plus d'être celle qui prête son visage aux campagnes de sensibilisation, tu aides à faire avancer la cause des grands brûlés! Je crois même que ça va au-delà de ça, tu deviens un modèle à suivre pour tous les gens qui se sentent ou se sont sentis différents et jugés à un moment dans leur vie que ce soit pour leur apparence physique, leur orientation sexuelle ou la couleur de leur peau. CHAPEAU!!!


Une grande admiratrice,
Dominique Lemieux

 

Exposé oral

Anita

mercredi, février 17 2010

Bonjour anny
je t`ecris pour te dire que ton livre ma beaucoup espirer ... avant de le lire si je t`aurrais vue.. je t`aurrais pas regarder avec les yeux du coeur.. comme tu le dis si souvent dans ton livre
j`avais une autobiographie a faire pour mon livre de francais au 3 ieme secondaire au adulte.. en lisant le resume de ton livre au magasin j`ai tout de suite decider de te prendre pour le faire.. mais en le lisant.. tu m`as tellement espirer.. tu m`as ouvert les yeux sur bien des choses.. et je t`en remercie beaucoup
j`ai quand meme deux beaux garcons qui ont tout les deux une dysphasie.. et j`ai du moi meme des fois expliquer aux autres c`etais koi ou bien me faire juger en temps que mere .. car il pensait que mes enfants etais mal elever.. car on les comprenais pas du tout
et j`ai du moi meme me battre pour leur expliquer le tout

quand je vais faire mon exposer la semaine prochaine sois le24 fevrier.. je vais avoir une grosse pensee pour toi .. et faire mon possible pour leur expliquer en meme pas 10 min tout ce que vous avez vecu en 39 ans

j`espere vous voir au salon du livre de l`outaouais car je trouve a y aller le 26 avec mon ecole .. et je voudrais tellement vous voir et vous remercie pour le livre que vous avez ecris

Anita Landry
une jeune etudiante de 37 ans
de gatineau

 

Anita

mercredi, mars 10 2010

Bonjour Anny
je suis tres heureuse de t`avoir rencontrer au salon du livre ,meme mon gars a adorer tes parler, il le disait a tout le monde qui t`avais rencontrer

mon exposée oral c`est tres bien passer , j`ai meme eu 81% ce qui est tres bon
mon exposée devait durée de 5 a 10 min , mais la prof a jamais voulu m`arreter .. car tout le monde a trouver ca tres impressionnant ce que je disais :) alors sa durée un peu plus de 20 min et ma prof a pu me contrer ce tout mes minuites..

je t`envoie aussi notre photo que j`ai pris au salon du livre

Amitie Anita

 

Ton Livre

Lucie

lundi, février 01 2010

Bonjour Anny,

Un petit mot pour te dire que je lis présentement ton livre... C'est drôle parce que tu m'as déjà raconté tout ça ... et j'ai l'impression que tu es à côté de moi pendant que je lis. Même si je connaissais déjà des grands bouts de ton histoire, je me rend encore plus compte à quel point tu es une personne exceptionnelle. Ça n'a pas dû être tous les jours facile pour toi et je te comprend très bien mais toi, tu trouves toujours le moyen de tourner les situations difficiles en leçons de vie. C'est une grande leçon pour tous ceux qui ont croisé ta route au cours de leur vie.

J'espère de tout coeur que toutes les personnes qui t'ont offensé un jour ou l'autre de ta vie lisent ce livre et se rendent compte à quel point ils ont été méchants. Te connaître est un réel cadeau de la vie parce que toi, tu sais apprécier les bons moments comme les moins bons, en sachant très bien que rien n'arrive pour rien dans notre vie. Merci pour ton livre, une réelle leçon de courage pour bien des gens. Souhaitons que les autres apprennent ENFIN un jour à aimer avec leur coeur, comme tu le dis si bien ! Merci aussi pour ton étincelle de vie ! Tu es un exemple pour beaucoup de gens... Ton livre fera sans doute un bien immense à tous ceux qui le liront.

Mille milliard de BRAVO pour ton courage d'avoir écrit ce livre !

Une amie qui t'aime que comme tu es !

Lucie :-)
xxx

 

Nathalie

lundi, février 08 2010

Bonjour madame Berthiaume,

Permettez-moi de vous écrire un petit mot. Je viens de terminer la lecture de votre autobiographie, toute une leçon de courage, de détermination et j'irais jusqu'à dire d'entêtement. Et l'entêtement selon moi lorsque utilisé à bon escient n'est pas un défaut loin de là.

Pendant que je faisais la lecture de votre livre, j'étais dans un creux de vague moralement, que je me suis donc trouvé nombriliste.

Vous n'avez jamais baissé les bras, wow.

Que ce soit votre conjoint, vos enfants, vos amis (ies), vos collègues de travail quel chance ils ont de côtoyer une femme tel que vous.

Bravo

Nathalie

 

Votre livre

Lorraine

mardi, janvier 05 2010

Bonjour Anny!

je commence à peine ton livre (je suis rendue à la page 107)
j'ai beaucoup de peine à le laisser...

Un de mes amis a reçu ton livre en cadeau, me l'a montré ce matin, et je lui ai dit tout de suite, après avoir lu la couverture et l'endos, passe le moi quand tu auras fini!

Il me regarde et me dit t'as vraiment le goût de l'avoir, j'ai dit oui!
Et il m'a dit je te le passe tout de suite.

J'étais au bureau, mais aujourd'hui, on était fermé au public, la journée était tranquille, j'ai commencé ma lecture...

Ouf! quelle grâce que ce livre!

C'est difficile de mettre des mots.
Ce que j'ai ressenti tout de suite, je t'ai trouvée attachante (plus fort que sympathique)
Je ne sais pas si tu a été aidée pour écrire, mais les mots coulent comme un ruisseau, et viennent toucher mon coeur.
Quand j'ai vu la publicité, il y a quelques temps ''regardez moi le feu brûle des vies'', et que j'ai lu Anny, j'ai tout de suite pensé que la dame en question était américaine.

Là, je tombe sur ton livre, et je découvre que c'est toi, toute une surprise!

Quand j'aurai fini de le lire, j'ai plein de personnes que je vois, que ton livre aiderait, côté espoir, courage, humour, ténacité et confiance en soi.

Je termine ici, et je te récris quand je l'aurai terminé.

Félicitations Anny!
À bientôt.
Lorraine Lamequin

 

Bravo pour ton livre

Diane Bisson

lundi, décembre 07 2009

Bonjour Anny! D`abord Félicitations pour ton magnifique livre,je l`ai savouré...Je tiens a te remercier sincèrement pour nous avoir partagé ton vécu.Tu es vraiment inspirante , tu es un exemple de détermination et de force morale;tu possèdes la plus grande vertu ``le courage`` qui englobe toutes les autres.Continue de surprendre et de déranger autour de toi car ce sont les personnes audacieuses comme toi qui font avancer le monde;ton combat en est un incessant contre les injustices et les préjugés sociaux.Tu t`es battue pour avoir une vie meilleure et pour que d`autres aussi puissent améliorer la leur.Continue ta mission! Tu mérites la vie dont tu as rêvée.Tu es une gagnante et j`ai découvert davantage ta grandeur d`âme.N`abandonne jamais car tes convictions continueront de te mener vers le succès.Par ton attitude positive tu t`es tenue debout devant l`adversité bravo!! tu es une fonceuse.Garde toujours cette passion dans tes grands yeux pleins de rêves et surtout...ne laisse jamais personne les détruire.Bon succès Anny et continue d`être heureuse!

 

Ton livre

Maude Bouchard

mercredi, novembre 25 2009

Allo ma cousine Anny !
À peine 48 heures après le lancement de ton livre, je termine de lire les dernières phrases...
Je tiens absolument à te féliciter, tout d'abord pour le magnifique livre que tu nous offres, mais aussi pour ta grandeur d'âme, ton positivisme, ton courage et ta détermination !
Je me suis surprise à découvrir de nombreuses choses que j'ignorais sur toi, mais aussi sur notre famille. En lisant ton livre (que j'ai dévoré, soit dit en passant!), j'ai eu les larmes aux yeux, mais j'ai aussi été prise de plusieurs fous rires et t'imaginant citer les phrases que tu as écrites. Ces pages te représentent tellement bien !
Ton livre me fait beaucoup réfléchir et je dois avouer que tu fais partie de plusieurs de mes conversations de la semaine. Je ne cesse de répéter à quel point je suis fière de ma cousine et à quel point elle est extraordinaire !!!
Wow ! Lancer un livre, c'est quand même pas rien ! C'est tellement prestigieux ! J'espère que les ventes iront bon train, car je souhaite à tout le monde de recevoir une aussi belle leçon de vie et lisant tes mots.
Je suis extrêmement fière de toi....
Bravo !
Et si jamais la vie m'amène dans le monde du show-business... je te réserve un rôle, promis !!!!!
Je t'aime.
A bientôt.
Ta cousine, Maude.
xxxx

 

René Leclerc | © 2012 Tous droits réservés à INFOCUS MULTIMÉDIA.